Bénéficiez d’un prêt rapide et sans conditions de ressources grâce au prêt sur gage. Pour cela, rendez-vous dans une agence du Crédit Municipal avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois, et déposez votre bien: un bijou, un tableau, un instrument de musique ou un autre objet de valeur. Votre prêt est défini en fonction de son estimation et vous restez propriétaire de votre objet.

Moins d’une heure plus tard, vous repartez avec votre argent. À tout moment, vous pouvez rembourser votre prêt et récupérer votre objet.

Si vous préférez le vendre, il sera mis aux enchères. Si votre objet est vendu plus cher que ce que vous devez au Crédit municipal de Paris, c’est vous qui récupérez la différence. Les frais de vente y sont parmi les plus bas du marché.

Le droit à la rétractation et vos recours en cas de litige.

Selon la loi, vous avez la possibilité de vous rétracter durant les quatorze jours calendaires après la signature du contrat de crédit sans aucune indemnité à payer. Cette clause est obligatoire: le client consommateur a par conséquent un délai pour changer d'avis et annuler son contrat de crédit.

Si vous n'avez pas pu régler seul un litige avec la société de crédit, vous pouvez saisir le médiateur bancaire (dans le cadre de la procédure de médiation). Le médiateur recherche, dans un délai court, des solutions pour résoudre ce litige et trouver une solution à l'amiable. Le recours au médiateur est gratuit. Le médiateur à contacter est celui de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF). Voir la page de saisine du Médiateur de l'ASF.

Si malheureusement, vous ne trouvez pas de solution via le Médiateur, vous pouvez faire appel auprès du tribunal d'instance. La présence d'un avocat n'y est pas obligatoire mais fortement recommandée afin de faire valoir au mieux vos droits.